17
jan

Savez vous que désormais vous pouvez changer d’assurance de prêt à la date anniversaire de votre contrat et trouver certainement moins chère, cela peut vous faire économiser pas mal d’argent à Bordeaux et en Gironde

 

Le 12 janvier 2018, le Conseil Constitutionnel a validé  la possibilité de résiliation annuelle de l’assurance de prêt

Désormais, tous les emprunteurs ayant souscrit un prêt immobilier personnel peuvent, depuis le 1er janvier 2018, demander la résiliation de leur contrat d’assurance .
Quelles sont les démarches que vous avez à effectuer ? 
1. Vous nous contacter et nous vous proposerons les différentes offres disponibles sur le marché. Il faut que le niveau de garanties soit équivalent au précédent contrat.
2. Une fois l’assurance choisie, vous adressez votre demande de substitution par lettre recommandée avec accusé de réception à  votre établissement . La banque a 10 jours ouvrés à compter de la réception de cette demande pour donner son accord.
3. Si la banque donne son accord, le client peut alors demander à l’ancien assureur la résiliation de son précédent contrat (sans oublier l’accord de la banque), également par lettre recommandée avec accusé de réception, adressée au moins deux mois avant la date d’échéance du contrat.
4. Dans le cas d’un refus par la banque, celui-ci doit être motivé.